Sie sind hier:  >> historique 


histoire

Magnus et Katharina à Sao-Paulo 

En 1925 Magnus Sieber s´expatria avec sa soeur Katharina au bresil (Sao-Paulo).
Son oncle y exploitait deja une ferme et lui trouva une place de travail.

Après de dures années il revint à Stetten/Allemagne pour y créer, avec son frère, Adolf Sieber, sa menuiserie "Vitrerie et Menuiserie Fréres SIEBER"

 

Les affaires marchaient bien et ills purent engager deux compagnons-menuiseriers Avec la déclaration de la seconde guerre mondiale tout les hommes fûrent mobilisés. Un an plus tard, les patrons partirent à leur tours à l´armée. La menuiserie fût, alors, réquisitionné par la "Wehrmacht" qui y produisit des Skis pour le front russe. En raison de ses connaissances linguistiques en portugais Magnus Sieber integra le service des douannes à Biarritz/France.  
Après la demobilisation Magnus Sieber s´est réinscrit au registre des entreprises a la chambre des commerces de Stockach.

Son premier employé etait le menuiserier polonais Kasimir Bilinski, ancien prisonnier de guerre, qui travaillait auparavant dans une exploitation agricole, ne voulant pas retourner en pologne occupé par l´union soviétique.
(ci-contre, à droite: Maitre vitrier/menuiserier Magnus Sieber -portant au bras la generation future, Werner Sieber, mon père)  
Petit à petit les maîtres et compagnons reprirent leurs postes de travail. L´on commonca, alors, à former de nouveaux apprentis.
De son séjours forcé en france Magnus Sieber en ramena des connaissances linguistique qui lui permires d´optenir des contrats avec les troupes d´occupation francaises stationné à Stetten.  
Photo de la benediction des cloches de l´eglise de Stetten.
La nouvelle stalle fut produite par l´entreprise en 1950.
Le bois demandé: Afzelia!!!
Tous les ouvriers se souviennent de cette arbre africain avec effroi. La sciure engendre des irritations et allergie.  

 

Après plusieurs agrandissements et investissements dans les années 50, 70 et 90 l´entreprise actuelle possède un atelier de production ainsi qu´une salle d´exposition de plus de 1500 m⊃2;.

Après la reprise de l´entreprise familiale par Werner Sieber en 1976, commenca la production de fenêtre PVC, ce qui nous propulsa dans le peloton de tête de la corporation.

Aujourd´hui nous proposons une large gamme de produits comme:

- Fenêtre de bois et combination alu-bois
- Fenêtre anti-effraction jusque WK3 (avec certificat)
- Portes d´entrées
- Facade (Pfosten- Riegelkonstruktion)
- Volet roullant
- Fenêtre PVC en matériaux haute technologie (standard ou norme maison passive)

En 1990 Jürgen Sieber réussit, à son tour, les épreuves du brevet de maîtrise perpétuant pour la 3eme génération consécutive la tradition familiale.

Voici notre équipe cliquer